"Passages pas sages"

 Ecrit et mis en scène par Pascal Garin.

 Chorégraphié par Camille Geoffroy,
 composition musicale de Olivier Oliver,
 mis en lumière par Nathanaëlle Jean.

 Dans un dispositif scénographie original se mêlent art numérique,
 création musicale et danse. "Passages pas sages" nous emmène
 au coeur du voyage d'une jeune femme. Surgissent des trains,
 des passages piétons, une rencontre avec son double...
 On assiste à la reconstitution sensible d'une mémoire éclatée
 avec son lot d'émotions et de sensations.




















Le thème de «Passages pas sages», permet par le jeu de différents
liens de donner un sens aux multiples univers dans lesquels nous voyageons. 
Voyager à travers des univers improbables et oniriques, c’est
vraiment là que nous désirons emmener le spectateur.
Certains espaces clos, d’autres ouverts, sous terre, dans l’eau,
espaces cosmiques... sont les passages (ponts, tunnels, trappes) qui
permettent au corps de la danseuse, de se promener  entre le réel et le virtuel.

















La vidéo-projection, des caméras en live, un pinceau laser,
des animations 3D, des jeux de lumières ainsi que des textures
sonores sont, entre autres, les outils utilisés.
















La notion même de «Passages» autorise toutes les circulations
spatio-temporelles et ainsi d’aller de l’universel à l’intimité 

-Passages entre les différents univers et moyens utilisés: 
 L’informatique, les animations 3D, la danseuse, la musique... 
-Entre les différents décalages:
 L’espace temps, le réel et le virtuel, le concret et l’abstrait
 l’objectif et le subjectif...

















Les passages physiques: ponts, tunnels, couloirs, rues, trappes...
Les espaces de passages: mer, désert, espace urbain, cosmos...
Les moyens de passages: Train, voiture...





















Entre l’art numérique et la danse, là où le réel et le virtuel se
confondent et nous confondent
Ici, l’art numérique, vaste champ expérimental et novateur
de l’expression artistique, se mêle en créant de nouveaux univers,
au corps, à la chair, à la réalité tangible de l’humain.
















 La sensibilité onirique que nous procure le monde surréaliste
 de l’art numérique se met alors en symbiose avec l’émotion que nous
 ressentons lorsque nous sommes en rencontre avec le corps d’une
 danseuse évoluant devant nous.
 Le virtuel et le réel fusionnent, nous perdons nos repères et rentrons
 dans une nouvelle dimension jusqu’alors inconnue...


Coproduction:

- ARTdemment
- Onirik
- CREA
- ELM prestation
- Blue Yeti
- La vie est ailleurs
- Région Poitou Charentes
- Saint Georges de Didonne


Affiche:







































Presse:

Sud Ouest:


































Vidici Spectacle:

















































































Brochure à télécharger:









Fiche technique à télécharger:



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